Cristal Union, Oxalys : Des nouvelles fonctionnalités pour faire face au risque
Par Guillaume Trecan | Le | Si ha
Cristal Union et Oxalys ont uni leurs forces en développant des fonctionnalités innovantes pour répondre aux besoins majeurs de fiabiliser la relation et l’homologation des fournisseurs, avec le digital comme pivot de la collaboration entre le donneur d’ordres, ses fournisseurs et ses partenaires de gestion des risques. Un dossier défendu dans le cadre du Grand Oral des Trophées des Achats 2024.
Oxalys n’a pas hésité à revoir sa roadmap produit pour prendre en compte les besoins partagés par Cristal Union dans le cadre du projet. Le fait de collaborer directement avec les directions métiers (Achats et Qualité) a permis à l’éditeur de cibler les besoins précisément et d’obtenir les meilleurs gains de performance. Les bénéfices ont été multiples : gains au niveau du suivi de la documentation fournisseurs, à travers le portail fournisseurs Oxalys ; amélioration de la productivité ; sécurisation et centralisation de la donnée ; meilleure maîtrise de la gestion des risques fournisseurs ; optimisation de la relation fournisseurs ; participation à l’évolution de l’image des Achats ; etc.
Au niveau de l’outil S2P d’Oxalys : enrichissement fonctionnel du portail fournisseurs ; optimisation de la prise en compte des enjeux métiers dans un contexte de gestion de la relation fournisseurs ; intégration d’évolutions dans le standard produit pour un bénéfice partagé avec toute la communauté d’utilisateurs de la solution Oxalys.