Spécial HA ! Days - Indirects et Sauvage : Groupe Rocher, Imerys & ManoMano
Par Mehdi Arhab | Le | Direction ha
De quelle manière la direction des achats indirects du Groupe Rocher parvient-elle à nouer des partenariats durables avec des fournisseurs qui répondent aux besoins de ses prescripteurs ? Comment la direction des achats de la BU Réfractaires, Abrasifs & Construction d’Imerys appréhende-t-elle l’épineuse question de la décarbonation du transport ? Pourquoi la direction des achats de ManoMano a-t-elle jugé essentiel de mettre sous contrôle le tail spend et comment a-t-elle réussi à le faire ? Réponse lors des prochains HA ! Days - Indirects et Sauvages qui se tiendront les 7 et 8 octobre à Deauville et dans la première partie de ce dossier spécial.
Groupe Rocher : « Nous choisissons d’établir des relations partenariales sur le long terme »
Florence Waliczek, directrice des achats indirects du Groupe Rocher, revient sur la manière dont ses équipes se mobilisent pour travailler avec des fournisseurs qui répondent au mieux aux besoins de ses clients internes. Un zoom passionnant sur les principaux leviers à utiliser pour y parvenir.
Imerys : « Nous travaillons à ce que notre mix modal inclut davantage de ferroviaire et maritime »
Clotilde Vassault, directrice des achats de la BU Réfractaires, Abrasifs & Construction d’Imerys veille à mettre en œuvre une politique de décarbonation de ses transports ambitieuse, en jouant notamment sur le mix modal. Un défi de taille, plus ou moins lié avec ses achats de matières premières.
ManoMano : « Il était essentiel de définir le tail spend au sein de l’entreprise »
Philippe Piotrowski, patron des achats indirects de ManoMano, nous décrit pour quelles raisons il a décidé de mettre sous contrôle les tail spend et pourquoi une solution de P-Card, portée par Spendesk, a été déployée.