Hauts de Seine et Yvelines : « Nous avons une réflexion globale sur le SI Achats »
Nicolas Lallemand, directeur de la commande publique unifiée des Départements des Hauts de Seine et des Yvelines expose sa feuille de route de digitalisation des achats et les bienfaits du déploiement d’un premier outil qui lui permet de gagner...
Spécial HA ! Days Digitalisation : l’e-achat toujours au top de la roadmap des directions achats
Les 10 et 11 juin, plus de 80 directeurs achats et responsables digitalisation des achats se réuniront à Deauville pour la deuxième édition des HA ! Days Digitalisation. Dans ce dossier spécial, quatre grands témoins qui co-animeront nos...
ARaymond : « Nous sommes là pour protéger l’entreprise et le business, plus que réduire les coûts »
Pascal Caiazzo, Network Purchasing Excellence Manager de l’équipementier automobile ARaymond présente les outils de gestion des risques dont dispose la direction des achats. Il interviendra en qualité de grand témoin sur l’atelier « #Résilience ...
Engie : « Notre priorité consiste à disposer d’une donnée de dépenses fiable et propre »
Elodie Auberty, directrice achats IT, Digital et Customer Management d’Engie détaille la politique de gestion de la data de la direction achats groupe. Elle sera grand témoin lors de l’atelier « Analyse : votre direction achats tire-t-elle le...
Sanef : « Des tableaux de bord maison dans lesquels nous retraitons l’information de nos SI achat »
Raphaël Galligani, le directeur des achats du gestionnaire d’autoroutes Sanef expose son tableau de bord achats qui lui permet de piloter les différents KPI de performance de sa fonction achats. Il sera le grand témoin de l’atelier : « #Cockpit...
Equans : « Ce projet S2P est une des pistes pionnières d’homogénéisation des SI du groupe »
Mathieu Pique, directeur performance et solutions achats d’Equans présente le projet de déploiement d’un S2P qui est le premier projet structurant d’homogénéisation au sein de ce groupe au 12 milliards d’euros d’achats né de la fusion d’une...
La Poste, Synapse : Un management des risques robuste
Pour gérer la conformité des fournisseurs, la direction des achats et la direction conformité groupe de La Poste s’associent à Synapse pour la conception et le déploiement d’une solution digitale innovante de monitoring continu des risques...
Cristal Union, Oxalys : Des nouvelles fonctionnalités pour faire face au risque
Cristal Union et Oxalys ont uni leurs forces en développant des fonctionnalités innovantes pour répondre aux besoins majeurs de fiabiliser la relation et l’homologation des fournisseurs, avec le digital comme pivot de la collaboration entre le...
Vallourec, Cyrias, e-Attestations, Altares : un connecteur pour simplifier l’intégration des fournis
Le spécialiste des tubes sans soudure, le cabinet de conseil Cyrias, et e-Attestations ont joint leurs forces pour optimiser les processus d’intégration des fournisseurs en concevant le connecteur e-Attestions intégré à lvalua. Un dossier défendu...
CMA : L’adhésion et la conduite du changement, les clés pour réussir son projet SI achat
Le Club des managers achats a été l’occasion pour une vingtaine de responsables et directeurs achats d’évoquer les bonnes pratiques à adopter pour réussir l’implémentation d’un SI achats. Il faut bien avouer que le sujet est bien difficile ...
Univi : « Le déploiement d’un outil s’est avéré un élément important de la création de la direction »
Angeline Fonteneau, directrice des achats du groupe d’établissements médico-sociaux Univi, revient sur le rôle joué par l’implémentation de la suite Suite Source-to-Pay Corcentric dans la fondation d’une direction achats unifiée pour ce groupe...
Ergo : « Passer d’une fonction réactive et administrative à une organisation créatrice de valeur »
Thomas Schneider, directeur des achats de l’assureur allemand Ergo, décrit la réorganisation de sa direction achats qui a accompagné le déploiement de la suite S2P de Coupa qui s’est déroulée entre 2019 et 2021. Pouvez-vous nous présenter...
Le SI Achats à l’ère de la révolution de l’information
Dans ce numéro spécial SI Achats, composé à l’occasion des tous premiers Days Digitalisation des Achats de Républik Achats qui se sont tenus les 6 et 7 juin à Deauville, nous avons rassemblé une série de témoignages de clients qui résument les...
Accor : « Le digital est un vecteur de notre proposition de valeur »
Vincent Olicki, SVP Digital Factory au sein de la centrale d’achat du groupe Accor, évoque avec nous le portefeuille de solutions des Achats du groupe hôtelier. Alors que bon nombre des outils utilisés par les collaborateurs Achats et les clients...
Auchan : « nous avons fait un choix collectif et cela diminue les risques de résistance »
Fabrice Guillet, directeur process - solutions & data - performance au sein de la direction des achats indirects d’Auchan, détaille les différents sujets inscrits sur sa feuille de route d’accélération de la digitalisation des Achats du groupe...
Actia : « Aujourd’hui, la performance achats repose plus sur le délai que sur le coût »
Vincent Turmel, directeur achats d’Actia, fabricant de composants électroniques pour l’automobile et les télécoms, a renforcé la capacité de résilience du groupe en déployant un SRM avec Axiscope. Pour aller plus loin dans la gestion des risques...