Stratégie ha

Spécial HA ! Days - Indirects et Sauvage : Renault, France Télévisions, Siemens SI & Egis

Par Mehdi Arhab | Le | Direction ha

Comment la direction des achats indirects de Renault œuvre pour être plus compétitive et agile dans un monde sous tension ? Comment la direction des achats de France TV contre-t-elle les pénuries dans les prestations de service ? De quelle manière la digitalisation et l’IA permettent à la direction des achats de Siemens Smart Infrastructure d’être plus productive ? De quelle façon le groupe Egis a-t-il appréhendé le verdissement de sa flotte de véhicules et embarquer ses collaborateurs dans ce projet ? Réponse lors des prochains HA ! Days - Indirects et Sauvages qui se tiendront les 7 et 8 octobre à Deauville et dans la première partie de ce dossier spécial.

Spécial HA ! Days - Indirects et Sauvage : Renault, France Télévisions, Siemens SI & Egis
Spécial HA ! Days - Indirects et Sauvage : Renault, France Télévisions, Siemens SI & Egis

Renault : « Nous devons être à la fois plus compétitifs et plus agiles »

Claire Romain, directrice achats indirects de Renault depuis avril 2024, nous décrit sa feuille de route dont l’ambition consiste à faire participer les achats indirects au plan de « RENAULUTION » au même titre que les achats directs.


France TV : « L’anticipation est vraiment la clé pour identifier les risques de pénurie »

Prescillia Blin, responsable achats indirects du groupe France Télévisions nous éclaire les leviers déployées par la chaine pour contrer les risques de pénuries de ressources qui frappent les achats de prestations humaines.


Pour la direction achats de Siemens SI France, la digitalisation et l’IA sont des aubaines

Nissrine Massaq, directrice des achats Siemens Smart infrastructure France, nous décrit le poids et l’intérêt qu’elle accorde aux outils numériques achats et à l’IA. Elle y voit des opportunités à saisir pour la fonction et l’occasion pour les acheteurs d’améliorer leur rendement.


Egis : « Nous avons engagé en France une stratégie de verdissement forte de notre flotte »

Alors que de nombreuses entreprises engagent tout juste ce chantier, Egis a décidé il y a quelques années d’électrifier en masse sa flotte de véhicules. Le projet, qui a débuté par la France, est peu à peu déployé partout où le groupe est implanté. Il demande à l’entreprise beaucoup d’efforts, d’investissements et d’adaptation.