Amazon Business : « Nous avons apporté de l’innovation sur le marché des achats BtoB »
Amazon Business vient de réunir à Londres ses grands clients européens pour leur présenter les nouvelles fonctionnalités de la marketplace, permettant notamment de filtrer les produits pour orienter le sourcing sous différents critères RSE...
La startup 102 103 lève 700 000 euros pour peaufiner le développement de sa solution dédiée au FM
Basée en Normandie, la startup 102 103, fondée par Jean-Paul Leloutre et Yannick Annézo, vient de lever 700 000 euros auprès de la BPI et autres personnalités. Ces fonds devront l’aider à achever le développement de sa solution digitale de...
Freelance.com renforce son offre de portage salarial en rachetant OpenWork
Déjà très présent sur le marché du portage salarial, Freelance.com va renforcer son offre en la matière, via un projet de rachat du groupe OpenWork, structure implantée pour l’essentiel en France et en Belgique. Une annonce officialisée tout...
Procemo Group lance sa marketplace dédiée aux freelances spécialisés dans les Achats
Procemo Group, entité spécialisée dans le conseil et la chasse de tête pour les Achats, la Supply Chain et la Logistique, a tout récemment lancé Freelup, une marketplace consacrée aux freelances des fonctions précédemment citées. Une solution...
MyTroc lève un million d’euros pour presser le recours à la seconde main en entreprise
MyTroc vient de lever un million d’euros pour accompagner sa prometteuse croissance et étendre ses solutions de réemploi de matériels professionnels. Un deuxième tour de table, mené en deux temps pour cette startup fondée en 2015, auprès de...
Manutan : « Nous souhaitons allier la puissance du digital à une relation client de proximité »
Fabienne Ménard, intronisée en juillet dernier au poste de directrice financière du groupe Manutan, revient sur les enjeux du distributeur. Elle évoque également les ambitions du groupe familial et les marges de manoeuvre à sa disposition pour...
Comet lève quatre millions d’euros et lorgne sur l’international
La plateforme Comet mettant en relation indépendants hautement qualifiés de la tech et grands groupes a levé quatre millions d’euros et ambitionne d’être à l’équilibre d’ici la fin de l’année. Pour cela, elle prévoit le recrutement de 20 nouveaux...
LeHibou lève six millions d’euros et s’étend en Europe
Afin d’étendre un peu plus ses ailes sur le marché du freelancing en France et en Europe occidentale, la plateforme LeHibou, qui met en relation des grands groupes et des freelances des métiers de la tech, a levé six millions d’euros. Pour...
Mirakl acquiert Target2Sell et poursuit ses ambitions de croissance
Quelques mois après avoir annoncé l’acquisition d’Octobat, Mirakl a réalisé la deuxième opération de croissance externe de son histoire en rachetant la start-up française Target2Sell, spécialisée dans la personnalisation des sites de e-commerce...
Malt réalise sa première acquisition en rachetant Comatch
Entraînée par une croissance organique soutenue ces deux dernières années, Malt, marketplace française qui met en relation des indépendants avec des entreprises, a réalisé sa première acquisition. Elle espère devenir à terme l’acteur européen de...
Proactis s’associe à Cdiscount PRO pour enrichir son offre de contenu marketplace
Après avoir engagé des discussions avec Cdiscount au cours de l’année 2021, Proactis officialise un nouveau partenariat avec l’entité BtoB du groupe français de commerce en ligne. Pour l’éditeur de solution S2P, il s’agit d’étendre encore sa...
Mirakl accélère sur le segment du BtoB
Pour la première fois de son histoire, le créateur de marketplaces, Mirakl, communique des informations sur son chiffre d’affaires, en évoquant pour l’exercice 2021, 100 millions de dollars de revenus récurrents. 2021 restera comme une année...
La marketplace Mercateo devient Unite et redéfinit sa position
Créée en 2000, Mercateo était initialement une marketplace dotée de quelques fonctionnalités d’e-procurement. Sous la nouvelle bannière Unite, deux nouvelles offres sont désormais rassemblées, en plus de la place de marché Mercateo. Outre...
Un nouveau directeur général à la tête de la division Entreprises de Manutan
Le spécialiste du e-commerce et de la distribution de fournitures de classe C, Manutan, vient de promouvoir au poste de directeur général de sa division Entreprises, Ramon Kok, jusqu’ici en charge de plusieurs pays du d’Europe du Nord et de...
Mirakl réalise sa première acquisition avec la pépite française d’e-facturation Octobat
Pour la toute première acquisition de son histoire, l’opérateur de marketplaces Mirakl a su rester modeste, au regard des 555 millions de dollars levés en septembre dernier. Avec Octobat, il acquiert une société de trois personnes, spécialiste de...
Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »
Eric Alessandri, le PDG de l’éditeur de marketplace Wizaplace, vient de créer une BU dédiée au conseil pour accompagner ses clients et prospects sur le segment BtoB, devenu majoritaire dans son activité. Pourquoi avez-vous choisi de développer...