
Ruxandra Ispas (Elior) : « plus que la qualité de la donnée, c’est sa congruence qui importe »
La directrice Nutrition, Achats et Supply Chain du groupe Elior n’a pas seulement rendu exploitables les données achats, elle les a aussi décloisonnées et mixées avec d’autres données, internes et externes à Elior pour en faire des outils de...

RATP : « Nous étendons aux filiales le périmètre de travail de la structure achats »
Christine Soupizet, la nouvelle directrice achats et logistique de la RATP revient sur la réorganisation qui a accompagné son arrivée à la tête des Achats du groupe en janvier dernier. Le périmètre de la direction achats s’étend désormais...

La Poste : « Pour surmonter nos difficultés de recrutement, nous jouons sur plusieurs tableaux »
La direction achats groupe de La Poste est une des premières à s’emparer des parcours de mobilité interne créés par la DRH. La directrice achats groupe, Laurence Laroche revient sur la difficulté à trouver les bons profils pour répondre à ses...

Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »
Eric Alessandri, le PDG de l’éditeur de marketplace Wizaplace, vient de créer une BU dédiée au conseil pour accompagner ses clients et prospects sur le segment BtoB, devenu majoritaire dans son activité. Pourquoi avez-vous choisi de développer...

Gérard Dahan : « Nous devons améliorer notre productivité et la standardisation du produit »
Fidèle à sa méthode éprouvée chez tous les éditeurs par lesquels il est passé, le nouveau directeur général de Synertrade entend placer le client au centre de toutes ses actions, avec une volonté d’améliorer le taux de rétention. Une ambition...