[EDITO] : Les Achats, jalon indispensable pour passer de startup à scale-up
Interviews exclusives de Carole Largeot (Contentsquare), Rémi Beaussart (Mirakl), Anne-Sophie Levenez (Voodoo) et Clément Parque (Jimmy) qui ont tous créé la fonction de directeur/responsable achats groupe entre 2021 et 2023. Être une impétueuse...
Carole Largeot : « Dans une boîte comme Contentsquare, les acheteurs font bien plus que des achats »
Contentsquare, entreprise spécialisée dans l’analyse des comportements des internautes pour améliorer l’expérience utilisateur des sites web, a été l’une des premières startups/scale-up de la French Tech a structurer sa fonction achats. Celle qui...
Jimmy, ou l’art de consacrer une fonction achats naissante au service d’un projet industriel relevé
Jimmy, jeune startup qui prévoit de concevoir des générateurs thermiques pour alimenter les industriels en chaleur décarbonée, entre dans une phase cruciale de son histoire. Pour poursuivre sur sa lancée, la jeune pousse a donné vie à son service...
Mirakl : « Les collaborateurs ont immédiatement saisi le rôle des Achats et leur valeur ajoutée »
Devenue l’une des principales têtes d’affiche de la French Tech, l’éditeur de places de marché Mirakl a été l’une des premières licornes françaises à bâtir son service achats. Pour conduire sa destinée, l’entreprise, valorisée à plus de...
Pour accompagner la structuration de son service achats, Voodoo s’est vite appuyé sur un outil P2P
Après s’être fait un nom dans le monde des jeux vidéo pour smartphones, Voodoo cherche désormais a mieux maîtriser ses dépenses pour soigner son incroyable trajectoire de croissance. La licorne française a ainsi décidé en début d’année de se...