Stratégie ha

Spie Facilities promeut Philippe Brosse au poste de directeur des achats et de la flotte

Par Mehdi Arhab | Le | Direction ha

Philippe Brosse a été nommé directeur des achats, de la flotte et de l’immobilier de Spie Facilities, filiale du groupe Spie. Il intègre le comité de direction de l’entreprise et rapporte au directeur général de la filiale, Cyril Pouet.

Philippe Brosse, nouveau directeur des achats de Spie Facilities  - © D.R.
Philippe Brosse, nouveau directeur des achats de Spie Facilities - © D.R.

Philippe Brosse a été promu au poste de directeur des achats, de la flotte et de l’immobilier de Spie Facilities, filiale du groupe Spie. Il était auparavant responsable des achats de Spie Facilities pour la région Ile-de-France. Cette nomination, intervenue le 2 avril dernier, lui octroie une place au comité de direction de Spie Facilities. Philippe Brosse rapporte à Cyril Pouet, directeur général de la filiale. Il devra concentrer ses efforts sur la structuration de la politique d’achats responsables de Spie Facilities, laquelle doit permettre à la filiale d’atteindre une partie de objectifs de décarbonation - et plus largement, pour Spie d’atteindre les siens en la matière en France. Avec son équipe, il engagera tout prochainement un projet d’envergure : l’électrification complète de la flotte de véhicules de l’entreprise.

Les achats responsables devront par ailleurs être vecteurs d’innovations pour Spie Facilites. La filiale, spécialiste de la maintenance, l’exploitation technique des bâtiments, et le facility management, espère en effet que sa politique d’achats durables lui permettra de capter les dernières innovations fournisseurs.

Un parcours dans les télécommunications avant d’atterrir chez Spie Facilities

Âgé de 56 ans, Philippe Brosse est diplômé de l’ENREA (École supérieure d’électronique de l’Ouest). Il jouit de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des télécommunications, combinant une expertise développée à la fois chez des opérateurs et des constructeurs. Il a notamment été acheteur pour Bouygues Telecom et SFR. Mais c’est au sein d’Alcatel qu’il a débuté sa carrière professionnelle, en 1993, comme ingénieur GSM.