Luc Cochoy devient directeur des achats de Stelliant
Luc Cochoy a pris les rênes de la direction des achats du groupe Stelliant, acteur du secteur des services à l’assurance. Entré en fonction au mois de mars 2025, il doit notamment coordonner la recherche de synergies achats au sein du groupe et renforcer l’accompagnement des prescripteurs « dans l’identification des meilleures solutions du marché ».

Le groupe Stelliant, acteur du secteur des services à l’assurance, a nommé Luc Cochoy au poste de directeur des achats groupe. En fonction depuis peu, il devra coordonner la recherche de synergies achats au sein du groupe et renforcer l’accompagnement des prescripteurs « dans l’identification des meilleures solutions du marché ». Il lui est également demandé de structurer le pilotage de la relation fournisseurs, à travers la mise en place de quelques partenariats stratégiques ; de dénicher des leviers d’optimisation et des pistes d’économies ; et enfin de renforcer la politique achats responsables.
Fondé en 1987, le groupe Stelliant emploie plus de 3 000 personnes et revendique un peu plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ex Texa Groupe, Stelliant s’est construit suivant différentes opérations de croissance externe. Le groupe s’est depuis le début de la décennie 2010 positionné sur de nouvelles activités, notamment la réparation et les travaux à travers les rachats de Geop et AAD Phenix, et l’expertise construction avec les acquisitions de Eurisk, CLE Expertises, Qantex ou encore Amertex.
Des passages dans de nombreux grands groupes
Ancien du MAI, Luc Cochoy est un spécialiste des achats. Depuis plus de 10 ans, il enchaîne les expériences dans des directions achats solides et matures. Son parcours dans de grandes entreprises comme Lacoste, Hermès, Reckitt Benckiser, Lanvin et Fnac Darty, chez qui il était dernièrement en poste comme responsable achats indirects, sera un atout indéniable pour sa nouvelle entreprise.