Les acteurs de l’achat responsable mettent le cap sur Deauville
Par Guillaume Trecan | Le | Environnement
Les 10 et 11 mars, les HA Days ! Responsables s’annoncent déjà comme un rendez-vous incontournable des directions achats qui mettent la RSE à l’agenda de leur politique achats. Une centaine de directeurs et responsables achats sont d’ores et déjà attendus.
Du jeudi 10 mars au vendredi 11 mars, Républik HA réunit à l’hôtel Le Royal à Deauville pour les HA Day ! Responsables, les principaux acteurs de l’achat responsables. Une soixantaine de fournisseurs innovants et une centaine de décideurs achats viendront partager leurs expériences, parmi lesquels sont déjà inscrits les directions achats de Bouygues Construction, Bolloré, Butagaz, Carrefour, Hermes, Gefco, Imerys, Saint Gobain, Schmidt group, SNCF, STEF, Thales, Transdev ou encore Veolia.
Ce temps fort de l’achat responsable propose dix ateliers de benchmark sur les grandes thématiques de l’achat responsable : « Les Achats, maillon fort de l’économie circulaire » - « Peut-on améliorer le bilan carbone sans pénaliser la performance achats ? » - « Jusqu’où les Achats sont-ils responsables de la santé de leurs Ecosystèmes Fournisseur ? » - « Les outils de mesure de la performance RSE des fournisseurs » - « Les achats vecteurs d’inclusion sociale » - « Les Achats, source essentielle de données pour les déclarations de performance extra-financières » - « Mettre du vert dans ses achats d’énergie » - « Quel TCO pour les mobilités vertes ? » - « Vers des Achats Zéro plastique » - « Le label RFAR, une méthode pour des process achats responsables ».
Organisés en parallèles des Supply Days !, l’événement propose également deux ateliers croisés avec les patrons de la supply : « Nearshore Sourcing : Comment la montée des risques redéfinit-elle la géographie du sourcing ? » et « Interactions & Gouvernance entre Achats et Supply dans le modèle d’entreprise de demain ».
Une soirée de gala exceptionnelle vous attend au mi-temps de cet événement avec notamment la présentation des résultats de l’Obsar en présence du Médiateur des entreprises Pierre Pelouzet.