Stratégie ha

Enedis : « Donner de la visibilité à l’ensemble du panel »

Par Guillaume Trecan | Le | Direction ha

« Les directions achats sont-elles un atout pour la réindustrialisation de la France ? », réponse de Thierry Pagès, directeur des achats d’Enedis, lors du talk show Place de la Républik du 14 septembre.

« La crise Covid a été un révélateur pour nous, rappelle le directeur des achats d’Enedis, Thierry Pagès. En mars 2020, il y a eu une baisse drastique du nombre de travaux sur le réseau. Si nous n’avions pas adopté des mesures d’aides aux TPE PME, nous aurions détruit notre panel industriel ». Le panel du distributeur d’électricité est constitué à 50 % de TPE/PME et à 50 % de grands groupes. « Sur cette phase du Covid, nous avons apporté une aide financière aux TPE et PME pour leur donner de l’aide et les préserver sur la durée », explique Thierry Pagès. Cette

Cette approche d’accompagnement a été renouvelée lors de la montée de l’inflation avec une révision des formules de prix et une travail à livre ouvert pour bâtir dans la structure de prix des fournisseurs des couvertures à la hausse ou à la baisse dans les formules de prix.

A présent la direction des achats d’Enedis, qui travaille sur des carnets de commande jusqu’en 2040 s’efforce d’apporter un maximum de visibilité aux fournisseurs.