GEP réunit la communauté des directeurs achats et supply chain français
Par Guillaume Trecan | Le | Contenu sponsorisé - S2p
Le 10 septembre, GEP a réuni une trentaine de directeurs et directrices achats et supply chain à Paris, dans le cadre exceptionnel du restaurant Cheval Blanc, au cœur de Paris. Un événement qui a bénéficié de la présence inspirante de l’astronaute Jean-François Clervoy et du chef cuisinier William Béquin.
Le dîner parisien du spécialiste des solutions logiciel et conseil en achats et supply chain GEP commence à devenir une institution. Le principe est à chaque fois le même : un lieu d’exception, des convives triés sur le volet et des orateurs de talents au parcours inspirant. Après le restaurant Jules Verne sur la Tour Eiffel l’an dernier, c’est toujours à Paris et un peu plus en amont sur la Seine, dans le magnifique Plénitude de l’Hôtel Cheval Blanc, logé dans l’ancienne Samaritaine que les équipes françaises de GEP ont donné rendez-vous à une trentaine de directeurs achats et supply chain.
Après quelques mots d’accueil de Vincent Hauss, directeur consulting de GEP, c’est le chef du Plénitude, William Béquin, qui a fait les présentations en n’omettant pas d’apporter un éclairage sur son souci de tirer le meilleur profit de tous les aliments qu’il source en s’appliquant à ne rien perdre des produits qu’il achète, mêlant économie, environnement et créativité.
L’ancien astronaute et PDG de la société Novespace, Jean-François Clervoy lui a emboité le pas en transportant son auditoire dans l’intensité des expéditions spatiales. Une expérience loin d’être aventureuse, tant elle est un modèle d’excellence opérationnelle, de gestion des risques et de maîtrise des dynamiques de gestion d’équipe.