Julien Victor devient directeur général de Tennaxia
Par Mehdi Arhab | Le | Décisionnel
Tennaxia, un éditeur français de solutions logicielles SaaS de reporting HSE (santé, sécurité et environnement) et ESG, a annoncé la nomination de Julien Victor au poste de directeur général. Il succède à Bernard Fort, co-fondateur de l’entreprise et devra aider l’éditeur à assouvir ses ambitions grandissantes, largement justifiées depuis sa dernière levée de fonds et l’acquisition qu’il a faite de Traace en mai 2024
L’éditeur français de solutions logicielles SaaS de reporting HSE (santé, sécurité et environnement) et ESG, Tennaxia, a nommé Julien Victor à la tête de sa direction générale. Après avoir vu BPIfrance et le fonds d’investissement américain Marlin Equity Partners prendre une participation majoritaire dans son capital, Tennaxia surfe sur une trajectoire de croissance pour le moins intéressante, porté notamment par un contexte réglementaire européen favorable aux solutions de reporting et de pilotage extra-financier.
Le groupe a proposé de nombreuses nouvelles solutions en phase avec les besoins du marché, dont une solution dédiée aux investisseurs en 2022 et une solution de veille ESG en 2023. Tennaxia a par ailleurs réalisé en mai 2024 l’acquisition de Traace, greentech spécialisée dans le calcul d’empreinte carbone et de simulation de trajectoires de décarbonation. Une opération qui lui a permis d’asseoir sa position sur le marché.
Bernard Fort, fondateur de l’entreprise, reste impliqué dans sa vie
C’est dans ce contexte que Tennaxia a donc recruté au poste de directeur général. Il fera profiter à son nouveau groupe, qui emploie 200 personnes et revendique 1 000 clients, son expérience ans l’industrie du logiciel, y compris à travers le développement et l’exécution de stratégies de croissance en France et à l’international. Bernard Fort, cofondateur de l’entreprise avec Maxime Delorme et ex-directeur général, restera très impliqué dans l’avenir de Tennaxia. En accord avec l’ensemble des actionnaires qui l’ont élu à l’unanimité président du conseil de surveillance, il continuera de travailler sur la stratégie à mener sur le long terme, à l’identification et à l’analyse d’opportunités pour l’entreprise en France comme à l’international.