Prewave et Winddle unissent leurs forces
Par Guillaume Trecan | Le | Décisionnel
Prewave, spécialiste du monitoring des risques fournisseurs basé sur de l’IA et Winddle, une solution Saas collaborative de pilotage des approvisionnements viennent de conclure un partenariat stratégique. A elles deux, ces solutions peuvent apporter une surface d’informations très importante. Explication par le responsable des alliances stratégiques de Prewave, Guillaume Waline.
Créée en 2014 par sa CEO, Emilia Jevakhoff, Winddle permet de suivre le déplacement d’un produit, depuis l’usine du fournisseur et, à travers toute la chaine de transport, jusqu’au client. De son côté, Prewave agrège, sur les fournisseurs, des données publiques par data crunching du web, en puisant des informations financières sur leur santé et leur capacité, mais aussi des informations climatiques, géopolitiques, pour alerter sur des risques dans la profondeur de la supply chain.
Ce partenariat nous permet d’étendre notre connectivité et notre visibilité
« Winddle étant connecté à des systèmes qui permettent d’avoir des données sur les produits et nous des données fournisseurs, ce partenariat nous permet d’étendre notre connectivité et notre visibilité », résume Guillaume Waline, responsable des alliances stratégiques de Prewave, qui précise que ce partenariat technologique se double d’un partenariat commercial, avec du co-selling. Grâce aux informations remontées par Winddle, Prewave pourra enrichir sa matrice de risques avec des données plus précises sur les montants de dépenses de ses clients.
Ce partenariat s’est conclu en novembre 2023, et les deux partenaires ont attendu d’avoir leurs premiers clients. Prewave et Windle se réjouissent aussi de pouvoir apporter une visibilité précieuse pour faire face aux obligations de la nouvelle législation européenne pour lutter contre la déforestation. Prewave a les informations sur les fournisseurs et Winddle sur les produits, à eux deux, ils peuvent faire la jonction pour apporter des informations à des clients qui veulent savoir si certains de leurs produits peuvent être indirectement la cause de déforestation.
Ce partenariat n’est pas le premier pour Prewave, qui a déjà plusieurs partenaires technologiques notamment les principaux acteurs du S2P et des SRM (Jaggaer, Coupa, Ivalua ou encore Ariba…), des partenariats produits et des partenariats données.