Solution et techno

e-Attestations change de nom et devient Aprovall

Par Mehdi Arhab | Le | Décisionnel

L’éditeur de logiciels français e-Attestations.com, change d’habits et devient Aprovall. Un choix mûrement réfléchi et qui s’explique par l’évolution du positionnement de l’entreprise qui lance une nouvelle plateforme.

e-Attestations change de nom et devient Aprovall
e-Attestations change de nom et devient Aprovall

La nouvelle est peut-être passée inaperçue, mais e-Attestations, éditeur de logiciels de gestion de conformité, change de nom et devient Aprovall. Un naming différent qui n’est pas là simplement pour faire joli, mais qui traduit avant tout et surtout une évolution du positionnement de l’éditeur lequel lance une nouvelle plateforme, Aprovall360. Une bascule pour cet acteur historique qui espère avec son nouvel outil simplifier et automatiser l’évaluation des tiers (fournisseurs, prestataires, sous-traitants, clients…) dans le cadre de différents processus d’achat, de conformité et de gestion des risques.

À l’origine, e-Attestations se donnait pour mission d’aider ses clients à répondre à une obligation légale. Son logiciel permettait de collecter, contrôler, indexer, relancer, mettre à jour et archiver les documents des fournisseurs et prestataires. Aprovall , qui combine les mots « approve » (approbation) et « all » (tous), permet cette fois de valider l’ensemble des documents tout au long de la relation avec l’ensemble des tiers d’une entreprise.

Aller plus loin dans la gestion de la conformité documentaire

Ainsi, Aprovall propose une solution complète, avec une approche européenne de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité des tiers (TPGRC). Et c’est d’ailleurs à la demande de ses clients que e-Attestations avait développé une nouvelle plateforme qui couvre de façon fonctionnelle l’ensemble des enjeux d’évaluation des tiers.