Le Réseau Gesat et Handeco s’unissent pour mieux répondre aux enjeux de l’inclusion
Par Mehdi Arhab | Le | Ha inclusif
Le Réseau Gesat et Handeco, les deux acteurs de référence du secteur de l’inclusion en France, viennent d’officialiser leur union. Le projet de fusion, enclenché depuis un moment déjà, va voir le jour après que les assemblées générales extraordinaires l’ont approuvé. Le nouvel ensemble, qui veillera à poursuivre le travail déjà entrepris, prendra le nom d'hosmoz.
Le projet de fusion avait été annoncé et était en bonne voie. Il est désormais en passe de se concrétiser. Le Réseau Gesat et Handeco se marient. Les assemblées générales extraordinaires des deux structures viennent respectivement d’approuver le projet de fusion qui était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà. Après deux années de coopération étroite, les deux acteurs entérinent enfin leur union. La nouvelle marque issue de ladite union sera baptisée hosmoz. Son objectif sera évidemment de promouvoir la richesse de l’offre et la capacité d’innovation des 2 400 ESAT-EA réparties partout en France, et valoriser les savoir-faire des personnes en situation de handicap.
Un premier grand rendez-vous en novembre prochain
Cette nouvelle entité s’efforcera bien entendu d’accompagner les ESAT-EA dans le développement de leurs affaires en réponse à leur mission d’inclusion des quelque 170 000 professionnels en situation de handicap qui y exercent leur métier. Elle se posera évidemment comme un levier de développement des achats socialement responsables des entreprises privées et publiques et défendra l’inclusion comme vecteur de réussite et de création de valeur, en réponse aux nouvelles attentes des consommateurs et aux réglementations sociales et environnementales croissantes.
La première (grande) échéance pour le réseau hosmoz interviendra novembre prochain. La traditionnelle manifestation des Handiformelles se tiendra à ce moment, le 14 novembre plus précisément, dans les locaux de l’Institut Pasteur à Paris. Le nouveau conseil d’administration et la nouvelle équipe opérationnelle sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour faire encore mieux que l’an dernier et adresser les nombreux sujets qui se dressent devant eux.