Taco van der Leij nommé à la tête de Shiftmove France
Taco van der Leij est devenu fin mars 2025 le nouveau directeur général France et senior vice-president international de Shiftmove. Il sccède à Daniel Vassallucci, fondateur et ancien président-directeur général d’Optimum Automotive, entité désormais intégrée à Shiftmove par suite d’une opération de croissance externe. Spécialiste de la gestion des flottes, Taco van der Leij devra accompagner la structuration déjà engagée de Shiftmove et son expansion sur le marché français.

Quelques mois après l’intégration de la plateforme Optimum Automotive, spécialisée dans la gestion de flotte et la mobilité des collaborateurs, Shiftmove a annoncé la nomination de Taco van der Leij en tant que directeur général France et senior vice-president international. Il succède à Daniel Vassallucci, fondateur et ancien président-directeur général d’Optimum Automotive. Shiftmove nourrit évidemment de grands espoirs après cette acquisition et espère que Taco van der Leij l’aidera à passer un cap. Fort d’une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine, l’ancien dirigeant de Webfleet Europe devra accompagner la structuration déjà engagée de Shiftmove et son expansion sur le marché français, renforçant par la même occasion la présence de Shiftmove en Europe.
L’arrivée de Taco van der Leij dans les rangs de Shiftmove marque au demeurant « un changement stratégique » important pour l’entreprise qui voit son secteur être largement bouleversé par l’intégration massive des logiciels et de l’intelligence artificielle. Et Shiftmove n’y échappe évidemment pas. L’entreprise a déjà alimenté ses outils de manière qu’ils évoluent suffisamment rapidement.
Une nouvelle ère pour la gestion des flottes
L’objectif du nouveau directeur général est simple : « faire fonctionner à son plein potentiel » la solution de gestion des flottes de l’entreprise et capitaliser au maximum sur l’intégration de l’IA en son sein. « Il s’agit d’une transformation complète permettant un contrôle financier plus intelligent, des flux de travail automatisés et des informations en temps réel. J’ai rejoint Shiftmove parce que je crois en sa vision : un monde où les données soutiennent chaque propriétaire, gestionnaire et opérateur de flotte au sein d’une plateforme unique et intelligente », a exposé le principal intéressé dans un communiqué. Il a également ajouté que « les solutions existantes de la télématique traditionnelle présentent de nombreuses limites. Cela explique que les flottes ne fonctionnent pas à leur plein potentiel ».