Alphabet France tient son nouveau président en la personne de Julien Chabbal
Par Mehdi Arhab | Le | Mobilités
Alphabet France, filiale du groupe BMW spécialiste de la location longue durée de voitures à destination des entreprises et de leurs collaborateurs, a officialisé la nomination de Julien Chabbal au poste de PDG. Celui qui était jusqu’ici directeur commercial et marketing remplace Stéphane Crasnier qui quitte la maison mère BMW Group pour poursuivre de nouveaux projets professionnels.
Après cinq années passées à la tête de la filiale française du groupe BMW, Alphabet France, Stéphane Crasnier a cédé le 1erseptembre dernier les clés du camion à Julien Chabbal, qui pilotait depuis un peu moins de quatre ans le département des ventes et du marketing. Les objectifs de ce dernier sont simples : poursuivre sur la lancée initiée par son prédécesseur, surfer sur ses succès et continuer à consolider les positions de sa filiale sur le marché de la location longue durée (LDD). Avec plus de 100 000 véhicules sous contrat en France, Alphabet mise sur sa capacité d’analyse des besoins, proposant à ses clients les véhicules les plus adaptés pour qu’ils puissent remodeler leurs solutions de mobilité en phase avec les nouvelles réglementations et les enjeux pressants en matière de décarbonation.
Une longue expérience dans l’automobile
Diplômé de la Kedge Business School de Bordeaux, Julien Chabbal n’est pas un nouveau venu dans l’industrie de l’automobile. En effet, il vogue depuis plus de 20 ans maintenant dans le secteur. Il commence sa carrière en 2001 en intégrant Ford Motor Credit Company en tant que chargé de qualité et satisfaction client. Moins d’un an après, il est nommé manager régional dans le Nord jusqu’en 2005, puis en Île-de-France jusqu’en 2007, avant de devenir chef de marché marketing. En 2010, il fait son entrée dans le groupe BMW comme chef de service marketing de la branche financial services. Quatre ans plus tard, il prend la tête des activités dans les régions Île de France/Nord et est, en 2016, promu chef du service ventes.
En 2019, il rejoint donc Alphabet France, devenant directeur commercial et marketing. Il est alors chargé de faire progresser les performances commerciales et marketing de la filiale, d’améliorer et de promouvoir l’offre de solutions de mobilité et de services, d’accompagner le développement des équipes internes pour maintenir la satisfaction clients à un niveau élevé, et de déployer des solutions de mobilité permettant aux entreprises de mener à bien leur transition énergétique.