Epsa nomme Grégory Le Fouler au poste de CFO
Par Mehdi Arhab | Le | Consultant
Après Sandrine Pigot, c’est autour de Grégory Le Fouler de rejoindre les rangs du cabinet Epsa, au poste de directeur financier. En plus de la Finance, l’IT, le juridique et les affaires sociales entrent dans son périmètre de responsabilité. Il a pour objectif d’optimiser la structure et les ressources financières du groupe, de renforcer les fonctions et départements sous sa responsabilité (tant au niveau central qu’au niveau local), d’animer les centres d’excellence associés et de faciliter l’intégration des entreprises qui seront rachetées par le groupe.
Quelques mois après avoir annoncé la nomination de Sandrine Pigot au poste de directrice sales operations et marketing, le cabinet Epsa a officialisé dernièrement une nouvelle nomination importante : celle de Grégory Le Fouler au poste de CFO. En plus de la Finance, l’IT, le juridique et les affaires sociales entrent dans son périmètre de responsabilité. Grégory Le Fouler vient ainsi renforcer la gouvernance d’Epsa, intégrant son comité exécutif. Il doit dans ses nouvelles fonctions optimiser la structure et les ressources financières du groupe, renforcer les fonctions et départements sous sa responsabilité (tant au niveau central qu’au niveau local), animer les centres d’excellence associés, assurer la mise en œuvre d’une feuille de route IT à la fois ambitieuse et raisonnée, répondre aux obligations croissantes de conformité et de contrôle, et de faciliter l’intégration des sociétés appelées à rejoindre le groupe EPSA dans le cadre de son plan de croissance.
Un long parcours dans le conseil et la Finance
Avant d’aider le groupe Epsa à atteindre ses objectifs de croissance et à concrétiser son ambition de devenir le leader européen de la performance opérationnelle et durable des entreprises et des acteurs publics, Grégory Le Fouler a travaillé au sein du groupe M6, pilotant les fonctions Finance. Il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen et rejoint par la suite Ernst & Young. Il a ensuite atterri chez Gemalto, un acteur de la sécurité numérique aujourd’hui intégré au groupe Thales.