
Pluxee : « Les entreprises doivent tirer de la CSRD des applications opérationnelles »
Frédérique Tribondeau, directrice RSE de Pluxee France, insiste, en dépit des critiques, sur l’intérêt de la CSRD, rappelant qu’elle constitue un instrument de choix pour « matérialiser des choses qui peuvent paraître abstraites » et faire de son...

Cofidis : « La collaboration avec nos fournisseurs est essentielle pour réussir nos objectifs achats »
Arnaud Le Gall, directeur des partenariats et du développement de Cofidis, nous décrit dans un entretien de quelle manière les Achats tentent de répondre aux enjeux environnementaux ainsi qu’aux attentes sociales et sociétales. Il revient...

[Livre] Les achats responsables en cinq étapes
Ariane Thenadey, directrice achats responsables chez Total Energies, a publié son premier ouvrage, Élaborer une stratégie achats responsables : Méthode Thenadey en 5 étapes, paru fin novembre. Elle y expose, comme son titre l’indique, une méthode...

TF1 : « La labellisation est une initiative d’entreprise »
Stéphane Smith, directeur des achats hors programmes et contenus de TF1, revient sur la démarche de labellisation RFAR du service achats du groupe télévisuel français le plus célèbre. Son credo : agir en donneur d’ordres responsable et construire...