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Vallourec, Cyrias, e-Attestations, Altares : un connecteur pour simplifier l’intégration des fournis

Par Guillaume Trecan | Le | Si ha

Le spécialiste des tubes sans soudure, le cabinet de conseil Cyrias, et e-Attestations ont joint leurs forces pour optimiser les processus d’intégration des fournisseurs en concevant le connecteur e-Attestions intégré à lvalua. Un dossier défendu dans le cadre du Grand Oral des Trophées des Achats 2024.

Vallourec, Cyrias, e-Attestations, Altares : un connecteur pour simplifier l’intégration des fournis
Vallourec, Cyrias, e-Attestations, Altares : un connecteur pour simplifier l’intégration des fournis

Dans un monde numérisé, la fiabilité et la conformité fournisseurs sont primordiales. Cyrias et e­Attestations proposent un connecteur innovant, intégré à la plateforme lvalua, pour digitaliser ces processus, simplifiant ainsi l’intégration des fournisseurs à l'échelle mondiale. Ce connecteur combine les compétences de quatre partenaires clés et vise à importer et analyser les données essentielles, renforçant ainsi l’efficacité, la sécurité et la conformité des entreprises.

Le connecteur e-Attestations constitue une fusion d’expertises, en agrégeant les compétences de quatre acteurs clés : e-Attestations pour la gestion des contacts et documents légaux, Altares pour les données identitaires et financières, lndueD pour l'évaluation éthique et Sis ID pour la vérification bancaire. Cette collaboration permet d’importer des données essentielles dans la plateforme lvalua, qui sont ensuite analysées selon des règles métier spécifiques à l’entreprise.

La collaboration entre Cyrias et ses partenaires, ainsi que l’intégration intelligente des technologies telles que le connecteur e-Attestations, visent à optimiser l’efficacité opérationnelle, mais renforcent également la sécurité et la conformité des entreprises dans un environnement commercial et légal en constante évolution.

L’un des principaux avantages de cette approche réside dans la possibilité pour les utilisateurs de piloter en temps réel leur panel de fournisseurs en fonction de différents niveaux de risques. En effet, des analyses sont effectuées en continu, permettant une prise de décision proactive en matière de gestion des fournisseurs.

Ce qui rend cette technologie innovante, est son évolution à partir d’un connecteur déjà existant, dont les capacités étaient limitées et par sa capacité à gérer plusieurs expertises en une seule API. L’outil a été adapté pour répondre aux nouvelles contraintes métiers des clients d’e-Attestations. L’origine de ce projet remonte à une collaboration avec le groupe Vallourec en 2021, qui cherchait à mettre en place un outil répondant à leurs obligations de vigilance en France, à fiabiliser leurs données bancaires et à sécuriser le chargement des documents fournisseurs dans la plateforme.