Spécial Digitalisation des achats : l’e-achat toujours au top de la roadmap des directions achats
Par Guillaume Trecan | Le
Dans ce dossier spécial, quatre grands témoins qui ont co-animer les ateliers-débats des HA Days digitalisation des achats des 10 et 11 juin 2024 dévoilent la vision de leurs entreprises respectives - Equans, et Engie, Sanef et ARaymond - des grands enjeux du SI Achat. Au sommaire : conduite du ju
Les outils numériques au service de la fonction achats ont toujours occupé une place centrale dans la feuille des routes des directions achats parce qu’ils structurent la politique et les process achats mais aussi - plus particulièrement depuis ces cinq dernières années - parce que les avancées technologiques des éditeurs permettent de plus en plus de libérer l’action des acheteurs des tâches à faible valeur ajoutée. La partie dédiée aux outils e-achat de notre Baromètre de satisfaction de la fonction achats conçu à l’automne dernier en partenariat avec KPMG a ainsi révélé que 63 % des directeurs, responsables achats et acheteurs ont vécu un changement d’outil e-achats ces cinq dernières années