SAP Ariba : « Nous venons de lancer un module phare sur la gestion des stratégies par catégorie »
Salvatore Lombardo, directeur des produits SAP Ariba, détaille la feuille de route de l’éditeur. Après avoir progressé sur l’intégration de la suite Ariba dans l’environnement SAP et sur l’expérience utilisateur, l’actualité porte maintenant sur...
Ivalua : « Nous pouvons mettre à profit une révolution IA générative très rapidement »
Pascal Bensoussan, Chief Product Officer d’Ivalua décrypte les capacités d’IVA, l’assistant virtuel dopé à l’IA générative interfacé sur Ivalua Buyer. Ce développement qui donne enfin corps à la notion d’acheteur augmenté a été présenté lors...
Axiscope : « Les acheteurs industriels ont un besoin crucial de traçabilité et d’outils plus solides »
Béatrice Lamourette, cofondatrice et directrice générale d’Axiscope, s’inquiète de la faiblesse des outils au service du pilotage des achats stratégiques dans l’industrie, en particulier dans les PME et ETI. Si les budgets dédiés aux SI achats...
Schneider Electric : « Il n’existe pas d’outils de pilotage global des achats responsables »
Christophe Quiquempoix, le VP Global Sustainable Procurement de Schneider Electric présente les outils avec lesquels il pilote sa trajectoire achats responsables : un SRM et des plateformes développées ou acquises par Schneider Electric. Il...
Corcentric : « Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres au niveau du Groupe »
Le président de l’opérateur Corcentric revient sur la très bonne année réalisée en 2023 dans un contexte chahuté, à deux voix, avec Xavier Pierre-Bez qui guide désormais la destinée de Corcentric sur l’ensemble de l’Europe pour l’offre Source to...
Flowie : « Nous modernisons vos achats et vos processus financiers avec IA et ESG »
Yann Ravel Sibillot et Rémi Legorrec, les cofondateurs de Flowie, détaillent la raison d’être et les fonctionnalités de cette nouvelle plateforme qui révolutionne les achats et la finance, construite autour de l’IA et l’ESG. Une expérience...
EcoVadis : « Nos défis sont ceux de nos clients »
A l’occasion de la première étape de l’EcoVadis World Tour 2023 qui s’est tenue à Paris, Fréderic Trinel cofondateur et co-CEO de la plateforme d’évaluation RSE, nous a accordé un entretien exclusif. Il y a évoqué les ambitions du champion...
Frédéric Fayol rejoint le cabinet Jicap Performance
Le pure player du conseil achats, Jicap, fondé en 2016 par Jean-Pierre Vignes vient de recruter Frédéric Fayol en qualité de Directeur Associé. Jusqu’ici à la tête de la practice achats d’IBM Consulting en France. Il va développer l’offre...
Inverto : « Les sujets de make or buy sont d’actualité pour nos clients »
Patrice Maheo, nouveau managing director du cabinet de conseil achats Inverto, dévoile les coulisses de son entrée en fonction et revient sur les particularités de son périmètre de responsabilité. Au cœur de sa vision, se trouvent notamment la...
Ivalua : « Nous avons enregistré 25 % de croissance l’an dernier »
Le fondateur d’Ivalua, David Khuat-Duy revient sur les récents développements de la suite S2P Ivalua Buyer, à l’occasion de l’événement annuel Ivalua Now. La licorne, qui a réalisé en 2022 140 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie...
Manutan : « Nous souhaitons allier la puissance du digital à une relation client de proximité »
Fabienne Ménard, intronisée en juillet dernier au poste de directrice financière du groupe Manutan, revient sur les enjeux du distributeur. Elle évoque également les ambitions du groupe familial et les marges de manoeuvre à sa disposition pour...
E-Futura : « le gouvernement contourne le privé sur une offre de service déjà existante »
Jean-Pierre La Hausse de Lalouvière, président de l’association professionnelle E-Futura, qui accompagne et regroupe les acteurs autour de la transition numérique et de ses usages, s’inquiète d’une potentielle offre gratuite de service du...
Ecovadis : « Nous allons dépasser cette année les 100 M$ de revenus récurrents »
Pierre-François Thaler, président et co-fondateur de la plateforme d’évaluation RSE Ecovadis vient de lever 500 millions de dollars. Avec près de 100 000 entreprises évaluées représentant 1 500 milliards d’euros d’achats couverts, il estime sa...
Spendesk : “Notre objectif est de devenir la nouvelle norme de paiement pour les entreprises”
Rodolphe Ardant, patron de Spendesk, qui vient de lever 100 millions d’euros, explique comment sa solution peut donner de l’autonomie aux collaborateurs sur certains achats tout en assurant leur traçabilité financière. En accédant au statut de...
Esker : « A terme, notre objectif est de proposer une suite complète source to pay »
Jean-Michel Bérard, le président du champion de la dématérialisation, Esker, vient de prendre le contrôle de la solution d’e-sourcing disruptive Market Dojo. Il explique sa stratégie d’extension de sa surface en amont du Procure to Pay, où Esker...
Wizaplace : « La quantité est la clef de réussite d’une marketplace »
Eric Alessandri, le PDG de l’éditeur de marketplace Wizaplace, vient de créer une BU dédiée au conseil pour accompagner ses clients et prospects sur le segment BtoB, devenu majoritaire dans son activité. Pourquoi avez-vous choisi de développer...